Cette mission est pour les années académiques 2016-2017, 2017-2018, 2018-2019 et 2019-2020 en fin de disponibilité ces données statistique et le publiées dans la base des données mondiale de l’éducation de l’Institut des Statistiques de l’UNESCO, ce qui indique la note circulaire n° 010 / MINESU / CAB.MIN / TLL / SG / SB / 2020 signé le 07 août 2020 par Son Excellence Monsieur le Ministre de l'ESU, Thomas LUHAKA LOSENDJOLA à l'attention des Chefs d'Etablissements de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (tous).
Ces données contribuent aussi au calcul de l’Indice de Développement Humain (IDH).
Ainsi, en vue de faciliter le travail des missionnaires, il est demandé d’apprêter les documents nécessaires devant servir au remplissage des questionnaires comme la répartition des étudiants inscrits, des étudiants redoublants, des étudiants étrangers, des étudiants étrangers inscrits, des étudiants boursiers, des étudiants inscrits au troisième cycle.
La répartition des diplômes par cycle, répartition du personnel administratif, technique et ouvrier par qualification grade et sexe.
En outre présenter le type, nombre et état d’équipement et matériels, présenter aussi type, nombre, état et capacité d’accueil des locaux, ainsi que le nombre des publications scientifiques par faculté, section pour l’année académique.
Il convient de rappeler que, chaque année, notre pays est tenu à disponibiliser ces données statistiques.
Publier le 13/08/2020 16h-23min-00s
Par : Espérant LUVUMBU
A LIRE AUSSI
Les mesures prises à la suite du rapport de la mission de con... Suite
Accompagnement des établissements aux autoévaluations instit... Suite
Publication de la Note circulaire n°03 du 01 mars 2023 relati... Suite
Son Excellence Muhindo Nzangi Butondo nomme des nouveaux anima... Suite
Publication de la note circulaire relative à l’organisation... Suite
Son Excellence MUHINDO BUTONDO a signé un arrêté de nominat... Suite
Publication de l’Arrêté Ministériel N° 026 / MINESU / CA... Suite
Publication de l’Addendum à l’Instruction Académique N°... Suite
Publication de l'instruction académique 024 du 06 Janvier 202... Suite
La Rentrée Académique 2022-2023 est prévu aujourd’hui jeu... Suite
Carte Universitaire
Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes
Entérinement et Homologation
La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite
Bourses d'études
Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite
Contrôle de scolarité
Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite
Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.
Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.