ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET UNIVERSITAIRE

L'éducation congolaise en marche
FLASH INFO :

Kinshasa, lundi 05 dcembre 2022.
Vous êtes 1459472 ème visiteurs

Le Gouvernement adopte le projet de décret portant organisation et fonctionnement du Système LMD

Le Gouvernement a adopté vendredi le projet de décret portant organisation et fonctionnement du Système Licence Maîtrise et Doctorat (LMD) dans les établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire en République démocratique du Congo.


Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), MUHINDO NZANGI BUTONDO, a présenté ce projet de décret aux membres du gouvernement lors de la 69ème réunion du Conseil des Ministres.


Depuis le début de l’année académique 2021 – 2022, le Système LMD est d’application dans tous Ies Etablissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire en RDC.


Pour le Ministre MUHINDO, ce texte constitue « la base réglementaire de la mise en œuvre tant qu’il présente le cadre général d’application, les modalités organisationnelles et les mécanismes de fonctionnement ».


Publier le 19/09/2022 13h-04min-00s

Par : Espérant LUVUMBU


A LIRE AUSSI


Son Excellence MUHINDO NZANGI est déterminé à mettre fin le... Suite


Son Excellence MUHINDO NZANGI a procédé au lancement de l'at... Suite


Son Excellence instruit aux Chef d’Etablissement de transmet... Suite


Publication des Mesures préalables à l’application de la D... Suite


Lutte contre les anti-valeurs, Son Excellence suspend le paiem... Suite


Publication d’un Arrêté Ministériel n°517 MINESU / CAB.M... Suite


Interdiction formelle de recruter des étudiants pour les Etab... Suite


Publication de la note circulaire 010 du 28/10/2022 relative a... Suite


Illicocash, une solution digitale de Rawbank pour faciliter le... Suite


Le gouvernement chinois octroi 30 bourses en faveur des étudi... Suite


NOS ACTIVITES


Mobirise

Carte Universitaire

Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes

Mobirise

Entérinement et Homologation

La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite

Mobirise

Bourses d'études

Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite

Mobirise

Contrôle de scolarité

Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite

NOS PARTENAIRES


Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.

Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.

Ministère de l'ESU

Adresse :

Secrétariat Général :

Boulevard Tshatshi N°67                    
Kinshasa/Gombe, RDC

Contact

Email: contact@minesu.gouv.cd 

Autres liens

Présidence de la République
Primature