Enseignement Supérieur et Universitaire congolais en marche vers la numérisation

FLASH INFO :

Kinshasa, mardi 07 février 2023.

Illicocash, une solution digitale de Rawbank pour faciliter les transactions financières au sein des établissements de l’Enseignement Supérieur Universitaire Congolais.

La RawBank en partenariat avec  le ministère de l'Enseignement Supérieur et Universitaire comptent rendre digital le payement des frais pour assouplir les transactions bancaires au sein des Universitaires et Instituts Supérieur en République Démocratique du Congo. Annonce faite à la presse par Monsieur Gabriel Maloba, Directeur Commercial Régional du Secteur Public chez RAWBANK au terme des échanges que la  Rawbank et le patron de l’ESU ont eu ce mercredi au cabinet du ministre.


Digitaliser les opérations bancaires en milieu universitaire était au centre des échanges entre son Excellence Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l'ESU et les responsables de Rawbank ce jeudi  à Kinshasa. Cette digitalisation une solution qui permettra aux établissements d'avoir la possibilité de fluidifier et mieux gérer les différentes opérations des payements de frais scolaires en luttant contre les embouteillages enregistrer devant les guichets et lutte contre la fraude en milieu universitaire avec des étudiants qui présentent des faux bordereaux.


s'adressant à la presse au sortir de l'audience, Monsieur Gabriel Maloba, Directeur Commercial Régional du Secteur Public chez RAWBANK a fait savoir que cette innovation permettra aux étudiants de payer en distance en obtenant le bordereau à partir du téléphone sans être bousculer. Et cela 24h/24. " Les établissements suivront de plus près le mouvement de payement des frais par les étudiants via un portail qui sera mis à leurs disponibilité, a fait savoir Monsieur Gabriel Maloba.


Le patron de l'enseignement supérieur et Universitaire a salué cette innovation qui rendre dans a vision de Félix Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'Etat et du gouvernement des Warrios.


Cellule de communication


Publier le 03/11/2022 15h-34min-00s

Par : Espérant LUVUMBU


A LIRE AUSSI


Publication de la note circulaire relative à l’organisation... Suite


Son Excellence MUHINDO BUTONDO a signé un arrêté de nominat... Suite


Publication de l’Arrêté Ministériel N° 026 / MINESU / CA... Suite


Publication de l’Addendum à l’Instruction Académique N°... Suite


Publication de l'instruction académique 024 du 06 Janvier 202... Suite


La Rentrée Académique 2022-2023 est prévu aujourd’hui jeu... Suite


Son Excellence MUHINDO NZANGI BUTONDO a procédé à la remis... Suite


Le Secrétaire Général de l’ESU a rendu public la note cir... Suite


Publication des bourses d’étude complètes en Licence, Mast... Suite


Son Excellence MUHINDO NZANGI instruis aux Chefs d’Etablisse... Suite


NOS ACTIVITES


Mobirise

Carte Universitaire

Le Ministère grâce à sa Direction Informatique produit les cartes universitaires de la République démocratique du Congo que les universités achète chaque année Voir les différentes cartes

Mobirise

Entérinement et Homologation

La Loi et les Instructions académiques en République Démocratique du Congo exigent des Etablissements Publics, Privés agrées et admis à l’agrément de remettre aux Voir la suite

Mobirise

Bourses d'études

Hormis la Bourse d’études de solidarité nationale et d’excellence, le Ministère de l’ESU octroi des bourses d'études pour plusieurs filières d’études dans le cadre ...Voir la suite

Mobirise

Contrôle de scolarité

Mission de contrôle de la scolarité des finalistes des Etablissements Publics ou Privés agrées et admis à l’agreement de l’ESU. La loi et les instructions académiques... Voir la suite

NOS PARTENAIRES


Dans le cadre de la Coopération Bilatéral (Etat à Etat), Multilatéral (internationale) et Régionale (sous-région), le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire entretient des relations de Partenariat et conclu les accords de Coopérations avec des Etats, de Bailleurs de fonds, des Organismes et des Universités étrangères pour l’amélioration de la qualité de l’Enseignement au Supérieur.

Ce partenariat permet aux Etudiants, aux Personnels Académiques Enseignants et aux Administratifs de l’Enseignement du Supérieur de bénéficier des bourses d’études et de formation. Dans le même cadre, les structures spécialisées de l’Enseignement Supérieur et Universitaire bénéficient aussi l’appui financier, technique et logistique, étant entendu que certains projets font appels au Partenariat Publics Privés (PPP) lors de leurs exécutions.

Ministère de l'ESU

Adresse :

Secrétariat Général :

Boulevard Tshatshi N°67                    
Kinshasa/Gombe, RDC

Contact

Email: contact@minesu.gouv.cd 

Autres liens

Présidence de la République
Primature